Le Parc naturel d’Estienne d’Orves est un parc départemental d’environ 15 hectares. Il est situé en plein centre ville, en grande partie sur la colline Saint Philippe. Riche en oliviers centenaires et même possédant un olivier millénaire, mais également en eucalyptus, et autres espèces. On peut y accéder soit par le bas, sur l’avenue d’Estienne d’Orves (bus n°64), avec un parking, soit par la corniche de Magnan, vers le haut.
En bas de ce parc se trouvent des aires de jeux pour les enfants. Plus haut, vous emprunterez le grand chemin qui tourne et vire tout en vous laissant découvrir de magnifiques vues de Nice centre. Prévoyez d’aller aux toilettes en bas (si elles sont fonctionnelles), car en haut, il n’y en a pas, même si vous pouvez dorénavant vous y désaltérer, avec 2 points d’eau prévus à 2 hauteurs différentes. Si vous avez des difficultés pour marcher, ou si vous êtes avec des personnes âgées, évitez de prendre les escaliers-raccourcis, car, cela n’est pas spécifié en bas des marches, ces chemins ne sont pas praticables par des personnes âgées.
Des aires de jeux pour les enfants sont prévues en bas, ainsi qu’un clos de boules, tout le long du parcours, vous trouverez des bancs ou tables, une grande aire pour pique niquer dans le champs des oliviers. Et surtout allez dire un petit bonjour à l’olivier millénaire !
Ce parc représente un poumon dans la ville, un endroit assez vaste pour respirer, vous offrant des vues sur Nice imprenables. Bref, indispensable à une grande ville.
Retrouvez mes photos par dates chronologiques.
J’ai ensuite tenté la sortie par le haut, chemin de la conque… Je n’y ai pas trouvé de conque mais… je suis ainsi redescendue jusqu’à l’avenue d’Estienne d’Orves.
Et retomber sur les si belles frises de Nice…
Pingback: Parc naturel départemental d’Estienne d’Orves (2) | jainicedanslapeau
Pingback: PARC D’ESTIENNE D’ORVES (2) | Fleur de blog